WRESTLING4ALL.COM
Pas de disqualification. Pas de décompte extérieur. Seulement un site professionnel pour les fans de catch.

Preview: WWE SummerSlam 2016 + Pronostiques

Match pour le titre Intercontinental: The Miz vs Apollo Crews

Apollo Crews s’est rapidement installé comme l’une des superstars les plus dynamique de cette nouvelle ère, et à SummerSlam, il aura une chance de prouver au monde entier que ce n’est pas sans raison lorsqu’il affrontera le champion Intercontinental, The Miz.

Crews est devenu challengeur numéro 1 au titre après avoir battu Baron Corbin et Kalisto lors de Smackdown le 2 Aout dernier. Le champion a ensuite décidé de s’attaquer au nouveau prétendant au titre, rendant cette affaire un peu plus personnelle.

D’un côté, nous avons un Miz qui souhaite protéger son titre de champion Intercontinental -le 5ème de sa carrière- et de l’autre une étoile montante essayant d’être sacré pour la première fois de sa carrière.

Attention à ne pas se briser les ailes à la lumière, comme dirait Fatal.

Le Miz est capable de s’adapter à n’importe quel adversaire ! Avec Maryse à ses côtés, il est presque aussi ingénieux qu’insolent, et il a réussi à conserver cette ceinture depuis Avrl dernier face à des lutteurs tel que Cesaro, Zayn et Owens.

Le couple de superstars préféré d’Hollywood parviendra-t-il à ressortir de SummerSlam avec la ceinture ? Ou Crews deviendra-t-il le nouveau champion Intercontinental – une victoire qui prouverait que le jeune prodige est parti pour s’inscrire dans la durée ?

Mon pronostique :

Ce match est certainement un moyen de mettre Crews en avant. La WWE, et en particulier SmackDown, a besoin de faire émerger de nouveaux noms qui fait vendre et Apollo pourrait être de ces personnes -bien que j’en doute fortement-.

Conséquence ? Le show bleu se doit d’avoir des champions qui fait vendre, et une star hollywoodienne est mieux placé pour le faire qu’un « rookie » n’ayant toujours pas eu de réelle rivalité.

Le Miz conservera son titre.

Match pour le titre féminin: Sasha Banks vs. Charlotte

Après un match remarquable qui a laissé l’univers de la WWE à bout de souffle et qui a abouti sur une nouvelle championne féminine lors de RAW, Sasha Banks et Charlotte s’apprête à remettre ça à SummerSlam.

Cette victoire est un rêve d’enfant pour l’une, mais un désastre qui met fin à huit mois de règne pour l’autre. Les deux femmes ont pourtant sorti le grand jeu, d’un moonsault incroyable de Charlotte du haut de la troisième corde à une technique à la Eddie Guerrero -idole de Banks- pour faire éjecter Dana Brooke de abords du ring. Durant l’interview d’après match, la désormais championne féminine de la fédération n’a pas pu s’empêcher de laisser couler quelques larmes.

Adversaire depuis leurs premiers jours à NXT, Sasha a réussi l’exploit d’être celle qui a finalement su battre Charlotte dans un match à enjeu.

À SummerSlam, Charlotte se trouvera dans la peau de chalengeuse, une position qu’elle n’a pas coutume de vivre. L’auto-proclamé « athlète génétiquement supérieur » – fille du plus mauvais joueur du jeu – aura-t-elle recours aux extrêmes pour regagner le titre ?

Mon pronostique: 

Charlotte a cruellement besoin d’une victoire pour se relancer, pas seulement dans la course au titre mais en général. Depuis la mise en avant de Banks, elle semble ne plus être dans le coup à tel point que les officiels de la fédération lui ont -encore- collé un manageur.

Banks quant à elle, a déjà fait tout ce qu’il fallait. Elle est venue, a vue, et a vaincue que ce soit à Battleground où elle battait la championne dans un match par équipe, ou à RAW lorsqu’elle gagnait cette fameuse ceinture.

Charlotte est sur une série de défaite et si la WWE ne veux pas avoir la « corvée » de trouver une autre lutteuse capable de sortir des matchs époustouflants, elle devra relancer Charlotte dès maintenant, et donc, lui donner la ceinture. La rivalité sera ainsi relancée, et la fédération pourra continuer à jouer sur ces acquis dans cette brand toujours un peu délaissé.

Cette hypothétique victoire de mademoiselle Flair est mon pronostique.

Match pour le titre de la WWE: Dean Ambrose vs Dolph Ziggler

Le showoff s’est qualifié dans un Six-Pack Challenge match lors de Smackdown le 26 Juillet dernier en parvenant à battre John Cena, AJ Styles, Bray Wyatt, Baron Corbin et Apollo Crews. Avant ce match, Ziggler avait déclaré en interview s’être perdu pour ensuite affirmer qu’il ne commettrait plus cette erreur. Le 21 Aout prochain, il aura une chance de prouver qu’il n’a pas menti.

Bien qu’on ait tendance à l’oublier, Ziggler est un deux fois champion du monde et est considéré comme l’un des athlètes les plus résistant actuellement.

Cependant, contre le champion du monde de la WWE Dean Ambrose, le showoff fait face à un adversaire peu conventionnel. Non seulement le champion ne recule jamais devant un combat, mais en plus sa folie parvient à surprendre n’importe quel adversaire : ce n’est pas pour rien qu’Agius qualifie le mot folie d’Ambrosien.

Est-ce que le Lunatic Fringe continuera sa suprématie sur Smackdown ou Dolph parviendra à tenir parole et à remporter le titre ?

Mon pronostique :

Smackdown a réussi un gros coup en conservant le titre de la WWE dans son show, et doit maintenant être en mesure de le rendre attrayant : ce match est le commencement de tout ça.

À mon sens, c’est une manière de mettre en place un heel turn de Dolph Ziggler : un turn qui a commencé lorsque ce dernier n’a pas senti l’appui des officiels après le défi de Bray Wyatt. Evidemment, rien de tout ça n’aurait lieu s’il remportait le titre, et nous aurions le droit à un nouveau match entre face – sans grand intérêt donc.

Dean conservera sa ceinture.

Finn Bálor vs. Seth Rollins pour couronner le premier champion Universal

Le nouveau visage de RAW sera décidé à SummerSlam lorsque Finn Balor fera face à Seth Rollins pour devenir le premier champion Universal de l’histoire.

À partir de là, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Rollins affirme avoir fait tout avant son adversaire, tandis que lui déclare avoir battu toutes les personnes qui s’affirmait supérieur. Les deux lutteurs se retrouveront pour un match unique lors du show le plus chaud de l’été.

Mon pronostique :

Bien que les rumeurs annoncent un Balor gagnant, et qu’il constituerait probablement une belle surprise pour la plupart des fans, je miserais plutôt sur un Rollins – en espérant que la WWE fasse de même.

Les fans ont déjà montré leurs mécontentements sur ce booking très Romanesque et j’ose croire que la WWE ne fera pas la même erreur si vite. Faire gagner le titre suprême à un homme qui vient tout juste de débuter face à celui qui a su s’imposer comme le numéro un ?  Non merci.

Naïvement, j’espère que la fédération sera écoutée ces fans, et donc, je vois une victoire de Rollins.

Brock Lesnar vs Randy Orton

Malgré que les deux lutteurs soient deux des catcheurs principaux depuis des années, leurs routes ne sont que très rarement croisées – 1 seule fois sur un ring de la WWE.  Les deux ont pourtant commencé lors de la même période, après être sortis de la Ohio Valley Wrestling. Ce match a eu lieu en Septembre 2002, lorsque les deux étaient encore que des rookies. Lesnar, champion de la WWE depuis un mois déjà, avait battu Orton ce soir-là.

Depuis, les choses ont beaucoup changé. Lesnar est assimilé à une véritable bête humaine, celle qui est parvenue à battre la streak de l’Undertaker à Wrestlemania : un des hommes les plus dangereux de l’histoire du divertissement sportif et le seul à avoir capturé le championnat de la WWE, de l’UFC et NCAA.

La vipère a elle aussi bien évolué et n’a plus rien à voir avec la superstar inexpérimentée qu’il fut à ses débuts. Depuis son unique match contre Lesnar, Orton a remporté 12 championnat du monde : l’une des superstars les plus titrés de l’histoire.

Après avoir été hors d’action depuis Novembre dernier, Orton fera tout ce qui est en son pouvoir pour redevenir l’Apex Predator de la WWE. Il n’y a qu’une seule façon de le faire : battre la bête incarnée, Brock Lesnar.

La question est : l’épaule d’Orton arrivera-t-elle à tenir le choc ?

Mon pronostique :

Honnêtement, ce match m’excite par sa complexité. À l’heure où je vous écris, aucun site ne donne d’indication sur le gagnant de cette rencontre et je trouve qu’il est vraiment difficile de pronostiquer ce match : d’un côté on a un homme qui ne connais pas la défaite ou presque, et de l’autre un homme qui se doit de gagner pour prouver qu’il est toujours dans la course.

Aucun des hommes n’a vraiment besoin de cette victoire. Lesnar paraitra être un candidat sérieux peu importe l’issu de ce match tandis qu’Orton pourra réclamer ce qu’il souhaite du fait qu’il soit un multiple champion du monde.

Etant donné le calendrier des deux hommes, je pense que Lesnar l’emportera : Orton aura tout le temps de reprendre le chemin de la victoire au fil du temps tandis que Lesnar lui n’apparait que rarement.

John Cena vs AJ Styles

Dans un match retour de leurs premiers face-à-face à Money in the Bank, le leader de la Cenation combattra le phénomène. Un match de rêve que l’on espérait voire depuis des années gâchées la première fois par le Club lorsque Luke Gallows et Karl Anderson sont intervenus.

Malgré la façon dont il a remporté le titre, Styles n’a pas laissé Cena oublier cette défaite insistant même pour qu’il s’en aille. Le 15 fois champion du monde ne désire pas abandonner sa place, particulièrement face à AJ Styles.

L’excitation du dream match de Money in the Bank n’est toujours pas passé. Ce qui a changé depuis est que le Club n’est plus une force unifiée, divisé lors de la draft. Maintenant qu’il fait cavalier seul à Smackdown, les deux lutteurs voudront absolument prouver qu’ils sont les meilleurs.

Mon pronostique :

Si l’on en croit les nouvelles et si l’on se fie à ce que l’on voit plutôt qu’à ce qu’on attend on s’aperçoit que Cena semble avoir de nouvelles ambitions, dépassant peu à peu la WWE. Bien sûr, il a toujours le feu sacré et l’aura probablement toujours mais il semble tout de même s’écarter des rings et tant bien même que ce ne soit pas le cas, Styles a bien plus besoin d’une victoire que le leader de la Cenation.

Styles vainqueur.

Match pour le titre par équipe: The New Day vs. Gallows & Anderson

Gallows & Anderson, qui ont tendu une embuscade au New Day pour blesser Big E lors de RAW, ont acceptés de faire face à une seule condition : que les champions mettent leurs titres en jeu. N’ayant pas d’autre moyen d’obtenir leurs vengeances, les champions ont acceptés.

C’était évident, avant même que le personnel médical ne se soit occupé de Big E, que les challengeurs visés le titre par équipe. Une semaine auparavant, le Club avait attaqué le New Day lorsque ceux-ci célébrés leurs règnes.

Le Club doit encore gagner le championnat par équipe de la WWE pour prouver au monde entier leurs véritables valeurs, mais dire qu’ils n’en ont pas est bien réducteur – et encore une rime pour la frime. Ayant gagné trois fois le titre par équipe IWGP ainsi que le G1 Tag League, le Club est une valeur sure : il ne leur reste plus qu’à le prouver dans la plus grande fédération au monde.

Mon pronostique :

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, mon pronostique va au Club. La WWE ne peux pas se permettre de les faire perdre continuellement sauf s’ils veulent qu’ils soient dissous, ce qui ne semble pas être le cas. Le New Day quant à eux ont déjà battus tous les records et n’ont clairement plus besoin des ceintures.

Match pour le titre des Etats-Unis: Rusev vs Roman Reigns

Les lignes de combat ont été dessinées(tirées) et des Règnes romains seront la dernière Superstar pour marcher au Champion américain Rusev dans un combat pour le championnat parsemé d’étoiles à SummerSlam, en direct dimanche, le 21 août, seulement sur le Réseau WWE primé.

Depuis le gain du titre des Etats-Unis, Rusev installe terrorise de nouveau ses adversaires allant jusqu’à détruire toutes personnes s’étant opposées à lui pour cette ceinture, de Mark Henry à Kalisto. Une tel domination laisse l’univers de la WWE en doute sur les capacités d’un lutteur à battre la brute bulgare dans un match de championnat.

Reigns quant à lui sort sort d’une série malheureuse depuis Wrestlemania, ne parvenant pas à remporter la ceinture mondiale qui est désormais parti dans le show bleu. Viser le titre de la brute bulgare n’est pas seulement une façon de récupérer une ceinture, c’est une façon de s’affirmer à nouveau comme étant l’élite de RAW. Gagner ce match ne sera toutefois pas simple, mais Reigns a réussi à prendre l’avantage lorsqu’il a humilié sa femme, Lana.

Rusev conservera-t-il sa ceinture, ou Reigns parviendra-t-il à remporter cette rivalité à son premier coup d’essai ?

Mon pronostique :

Toute mon argumentation tient dans la phrase précédente : son premier coup d’essai.

La WWE semble vouloir corriger son booking désastreux avec Reigns et le faire gagner contre un bulgare inarrêtable serait probablement considéré comme un retour en arrière – Ce n’est pas parce qu’il est au mid-card qu’il faut tout lui offrir.

De plus Reigns a dominé cette rivalité, semaine après semaine, et une défaite de Rusev sans même avoir fait bonne impression gâcherai tout le travail fait par la WWE durant ces derniers-mois.

Pour moi, Rusev conservera sa ceinture.

Cesaro vs. Sheamus (Premier match d’une série aux meilleures des sept rencontres)

Un match au meilleur des sept séries opposera Cesaro et Sheamus pour déterminer qui est physiquement dominant -et qui pourrait éventuellement être digne d’un match de championnat- ce dimanche à SummerSlam.

Cesaro a l’avantage sur Sheamus après avoir battu l’ancien champion du monde le 1 et le 8 Aout dernier. Vexé par ses défaites, Sheamus a couté le match de son rival qui affronté alors Rusev pour le titre des Etats-Unis. Les hostilités ont continué la semaine suivante lorsque les deux superstars se sont battus à nouveau à la suite d’un match : cette fois, c’est suite au match opposant Sheamus à Sami Zayn.

Dans l’optique de reprendre le contrôle sur ce chaos, le général manageur de RAW s’est imposé et a annoncé cette rencontre à SummerSlam.

Mon pronostique :

La victoire de Sheamus semble inévitable. Si la WWE veut poursuivre cette rivalité entre les deux hommes, ils ne peuvent pas se permettre de ne faire gagner qu’un seul homme -en l’occurrence Cesaro- bien que ce match soit annoncé comme le premier round : Cesaro l’a déjà emporté deux fois lorsque ça ne « comptait pas ».